Points de sutures

“Toute maladie est une confession par le corps." (Oskar Wadyslaw de Lubicz Milosz / Cantique de la connaissance)

Mes lecteurs, vous m’avez manqué. Ecrire aussi ça m’a manqué.

Mais j’étais épuisée. Trop fatiguée pour écrire. J’ai pour une fois pensée à moi, je me suis reposée. J’avoue qu’un gros rhume me l’a un peu imposé.

Je travaillais ce weekend donc je devais être opérationnelle.

Dure journée encore aujourd’hui au boulot, il manquait un membre du personnel. Les chefs avaient oubliées de la remplacée. Grosse galère du coup :-(

J’ai encore fait 40 minutes d’heures supp. J’étais complètement sur les genoux à la fin de mon service. J’en aurais pleuré. Je déteste travailler dans ces conditions. Des conditions inhumaines pour le personnel et pour les clients.

Mais tout le monde s’en fout. Mes collègues aussi.

Moi, j’arrive à saturation.

Maman m’a téléphonée ce soir. Elle m’annonce que sa meilleure amie est rentrée en soins palliatifs.
Pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire, cela veut dire qu’on lui procure des soins de confort, de bien-être car elle va mourir. Une bien triste nouvelle avant les fêtes.

Sa meilleure amie se bat depuis 3 ans et demi contre plusieurs cancers. Les médecins ont tentés tout ce qu’ils pouvaient pour la sauver et pour la maintenir le plus longtemps possible en vie et dans de bonnes conditions de vie.

La vie est parfois; voir souvent; injuste. C’est une jeune dame qui a 3 enfants. Un boulot. Un mari. Toujours souriante et pleine de vie. Pendant quelques années, j’ai fait partie d’un groupe folklorique dans notre région avec elle. Nous sommes allées ensemble pendant plus d’un an dans un "cercle" pour faire régime. Pour en fin de compte, apprendre qu’elle souffre du cancer.

Cette nouvelle me brise le coeur. Elle me rappelle tant de souvenirs. Ma tante. Ma tante emportée aussi par la maladie il y a quelques années. Une femme aussi toujours souriante avec un humour d’enfer. Elle me manque tellement.

Saloperie de maladie.