Points de sutures

“La peinture n'est que de la morale construite.” (Stendhal)

Aujourd’hui ce fut une jolie et longue journée…

Je viens de terminer de nettoyer mes pinceaux, mes rouleaux et mes bacs. J’ai peint aujourd’hui.

J’ai peint ma cuisine et ma salle à manger en blanc. Le primer. Ensuite, j’ai mis la couleur taupe sur un des murs de mon salon.

J’aurais aimé continuer pour être "tranquille" mais à 2h du matin, il est temps d’aller coucher.
Je me lève à 8h demain donc peu d’heures à dormir.

Enfin, je suis fière de moi et satisfaite de mon boulot :-) C’est ce qui compte !

La journée, mon papa et son meilleur ami sont venus refermés la paroi de mon feu ouvert et l’ont plafonnés. Point de vue esthétique, ça donne autre chose :-) Ça claque comme disent les jeunes !

Hâte que les températures baissent un peu et que je puisse allumer un bon feu de bois… Petit plaisir de l’hiver. Se blottir au coin du feu enroulés sous un plaid tout doux, en sirotant un chocolat chaud. Délicieux !

J’ai croisée ma soeur aujourd’hui. 10 minutes. Ce fut une bouffée d’oxygène pour moi. Elle va bien. Elle était souriante. Je la revois demain. Elle est passée en vitesse rechercher le chargeur gsm de papa. Il est distrait et l’avait oublié chez moi. J’ai déja hâte de la revoir demain.

En peignant, j’ai beaucoup pensée à mon collègue, le nouveau. Je me suis demandée si il allait m’écrire aujourd’hui vu qu’il était en congé. Pas eu de nouvelles de la journée. Je me suis dit que probablement sa copine avait eu congé en même temps que lui ou bien qu’il en avait profité pour aller à la salle de sport tout l’après-midi.

Je suis une tête de linotte ! Il allait faire un nouveau tatouage sur son bras gauche. 4 h de torture.
A peine rentré, voilà qu’il m’envoit via Facebook Messenger, deux photos de son tatouage.
Cela m’a fait plaisir qu’il me les envoit. Mais j’ai moins apprécié qu’il ne me dise pas bonjour et qu’il ne m’ait même pas demandé comment j’allais. Un mec quoi ! Bref et précis !

On a échangé deux mots. Rien de palpitant. Et puis il a clos la conversation.
Demain, je le croiserai au boulot. Hâte de voir comment il va se comporter avec moi. Il me semble de plus en plus distant. Dans le sens que d’habitude sur Messenger, il y va quoi. Il me fait des compliments et des avances. Et depuis quelques jours, plus rien :-S

Je ne comprendrai donc jamais les hommes !

Bonne nuit tout le monde.

Vénus