Points de sutures

“Sans mystère, il n'y a pas d'amour.” (Jean Dutourd)

Je suis en couple depuis bientôt 8 ans avec un homme d’une trentaine d’année. Je l’aime et pourtant je ne suis pas heureuse.

Je n’imagine même pas une seconde ma vie sans lui.

C’est un homme courageux qui travaille énormément pour pouvoir gagner assez d’argent pour qu’on puisse vivre bien. Il fait tout pour me rendre heureuse.

Malheureusement, je ne lui réclame qu’une seule chose de la tendresse. A-t-il oubliée ce que c’était ?
J’ai parfois cette impression de ne plus être avec le même homme qu’au début de notre relation.
Il était si pot de colle. Il me fesait des compliments. Beaucoup de sms. Et moi, je ne me lassais jamais de ses bisous, de ses câlins.

Et puis rapidement, je n’ai plus eu droit aux bisous ( c’est très rare), aux câlins, aux compliments, aux petites attentions.

Je me suis remise en question des millions de fois. Je fais toujours très attention à mon apparence pour continuer à lui plaire physiquement mais il ne le remarque même pas. Jamais un compliment !

Je lui ai déja parlé de ce problème et il me dit que c’est moi qui ne vient jamais vers lui… Mais je ne fais que ça. Il me repousse. Ce n’est jamais le moment.

Et moi, je manque cruellement de contact, de toucher, de câlins. Par câlin, je ne parle pas spécialement de sexe. Je parle de l’étreinte, se serrer fort dans les bras.

Depuis le temps, je me fais une raison…

Mais voilà qu’il y a une semaine; un nouveau colJe travaille dans un milieu exclusivement féminin. Donc un homme dans l’équipe, cela se remarque immédiatement.

Il est le centre de toutes les attentions puisqu’en plus d’être un des seuls hommes de la boîte, il ressemble à 90% à un chanteur français du moment ultra canon.

Face à lui, je perds tous mes moyens. Il ressemble à mon chanteur préféré. A l’homme de ma vie comme je dis toujours (c’est juste qu’il ne le sait pas :-) )

Je suis quelqu’un d’assez timide et de réservée de nature. Ca n’aide pas.

On a eu l’occasion de travailler ensemble lors de son premier jour. Il est très curieux. Il me pose beaucoup de questions sur ma vie, sur mon compagnon, sur mes passions.

Très rapidement, il me confie qu’il a une petite amie depuis 9 mois avec qui il est heureux.

Et pourtant, cela ne l’êmpeche pas de me complimenter. Il me dit que je suis la petite amie parfaite car je fais du sport, je joue aux jeux vidéos ( non, je ne suis pas un garçon manqué).

Il me dit que je ne suis pas "dégueulasse" comme fille. Celle-là, on ne me l’avait encore jamais sortie. En langage masculin, ca veut dire quoi ? Que je suis potable ? Jolie ?

Il vient de la campagne. Sa petite amie vit en ville. Il n’apprécie pas. Il apprécie le fait que je suis fille de campagne. Il me propose même de venir me ressourcer chez ses parents si j’en ai besoin. Vous allez me dire, ça n’engage à rien ;-)

Sur la matinée où nous avons travaillés ensemble, il m’a aussi montré ses différents tatouages. Il a un corps sublime.

De quoi me remotiver à aller travailler. Mes pieds me semblent moins lourd le matin.

Je l’ai rajoutée sur Facebook. Il n’y a pas une journée où il ne m’écrit pas en rentrant chez lui après le boulot et après sa séance de sport. Et puis, il coupe toujours subitement vers 18h, quand sa copine rentre du boulot, j’ose le supposer.

Ces deux derniers jours, sa manière de me parler évolue. Il me dit qu’il espère retravailler avec moi. Qu’il s’ennuie quand je ne suis pas au boulot. Il me demande si je rêve de lui. Il me signale que je n’ai pas assez de photos de moi sur Facebook. Normal, je l’ai ajoutée à mon compte professionnel. Il me demande d’en mettre plus car ça lui ferait plaisir de regarder des photos de moi. Il me dit qu’il viendra me "mater" comme il dit quand je serais en maillot dans mon jardin pour voir mon corps.

Hier, nous avons discuté et puis,subitement, il me dit : De toute façon, toi et moi on finira par coucher ensemble.
La claque !
Je ne lui ai jamais dit qu’il me plaisait. Il sait juste qu’il ressemble à mon chanteur favori.

Je lui ai immédiatement répondu que je n’étais pas ce style de fille. D’autant plus qu’il sait très bien que j’ai quelqu’un.

Et lui ? Sa copine ?

Je ne le comprends pas. Me drague t-il ? Ou c’est une manière masculine de nous tester nous les filles ?
Si des hommes me lisent, vous pouvez m’éclairer :-)

Je l’ai vu ce matin. Toujours aussi souriant. J’ai attendu son message tout l’après-midi. En vain. On y prend vite goût et pourtant cela ne fait que quelques jours. Il ne se connecte pas sur Facebook.

Je finis par lui envoyer un message pour voir comment cela s’est passé ce matin au boulot. Il me répond. Bref et court.
Il me dit qu’il est heureux ce weekend car il va passé du temps avec sa copine.
Je lui ai demandé de travailler en binôme avec moi au boulot lundi. Il me répond : Alèz. Limite il se sent obligé.
Il termine la conversation. Je termine bref et court aussi : Bonne soirée. Bizzz

Je ne comprends pas son changement de comportement ? Est ce moi qui me fait des films ?
Des personnes ont ils déjà vécu ce type d’histoire ? Des avis masculins ?

Maintenant je dois attendre lundi matin pour voir comment il va de comporter. Ça va être long.
Comment dois je me comporter ?

J’ai hâte de vous lire…

Vénus