Points de sutures

"Qu'est-ce qu'une année sinon le volume infini d'une pincée de secondes ?" Dominique Rolin

Je vais commencée le plus simplement possible… en vous souhaitant à tous et toutes, une merveille année 2016.
Je vous souhaite qu’elle soit remplie d’amour, de joies, de bonheur, de santé.

Etant gosse, j’adorais les fêtes de fin d’année. Les repas de familles, avoir la permission d’aller coucher tard comme les "grands", danser, faire la fête, recevoir des cadeaux, croire innocemment au Père Noël.

Maintenant, c’est différent. J’apprécie toujours autant Noël pour savourer des moments, des repas avec ma famille,les décorations de Noêl. Toutes les petites lumières allumées dans le noir. C’est sublime !

Le nouvel an ? Je déteste ça par contre. Il te rappelle que tu vieillis. Les hypocrites qui t’entourent se sentent obliger de te souhaiter leurs meilleurs voeux alors qu’ils n’en ont rien à cirer de ta vie. Brrrr… Cette année, d’ailleurs, j’ai décidée de souhaiter par sms mes voeux seulement à mon entourage proche, ma famille et mes chefs.

Et quelle surprise ! Je n’ai reçu aucun voeux ! Je m’y attendais. C’est pas plus mal ainsi. Mes voeux prendront encore moins de temps l’année prochaine. ;-)

Sinon, qu’ai-je fait pour les fêtes ?

A la veille de Noël, je suis allée chez ma belle mère. Mon beau-père étant hospitalisé, l’ambiance n’était pas la même. Leurs jeunes voisins étaient là. C’était sympa mais sans plus.

A Noël, je suis allée chez maman. Comme à son habitude, maman met toujours les petits plats dans les grands. Elle passe des heures à cuisiner pour que son repas soit au top. Et c’est toujours au top ! :-) On est entré à table à 12h30 et on en est sorti à 19h30. Ca vous laisse imaginer, la liste des choses qu’elle avait prévu.

Pour le Nouvel An, je ne prévois jamais rien. En général, mon amoureux passe le réveillon avec ses potes et moi je le passe dans mon lit devant une bonne série. Je fais ça depuis 3 ans. Ca me convient bien.

Cette année, mon compagnon a insisté pour que je vienne avec lui. Je déteste leur soirée. Toujours les mêmes sujets. Des sujets de geek. Des soirées où personne ne m’adresse la parole. Des soirées ennuyantes à en mourrir. Autant rester dans mon lit au chaud :-)

Encore une fois, j’ai voulu faire des efforts et montrer à mon compagnon que je voulais lui faire plaisir.
J’ai donc réussi à attraper son téléphone, ouvrir Whatsapp et écrire un petit message à la petite amie de son meilleur pote qui organise le réveillon cette année. Elle avait l’air très heureuse que je sois de la partie. Je n’ai rien dit à mon compagnon. Je voulais lui faire la surprise.

Pour je ne sais quelle raison, il est allée voir la conversation. Il a explosé de colère. Il était très en colère que j’écrives dans son dos à la copine de son meilleur ami pour m’incruster à leur soirée. Moi qui pensait qu’il serait très heureux de savoir que j’allais venir passer la soirée du réveillon avec lui.
Deux heures avant de partir chez ses potes, il m’a refait sa scène de la dernière fois. Je voyais bien qu’il cherchait par tous les moyens qu’on se dispute pour qu’au final, je lui dise que je venais pas avec lui !

J’étais choquée ! Ca m’a vraiment blessée !

J’ai eu les larmes aux yeux toute la soirée. J’ai tenu bon. Je suis restée calme même si j’avais très envie de riposter. Et je l’ai accompagné.

Soirée pourrie. Arrivée à 18h30 là-bas. Apéro à 20h30. Repas à 22h30. A minuit, pas de champagne. Limite si personne ne se souhaite la bonne année. Sans oublier qu’à 20h00, le meilleur ami de mon amoureux, celui qui nous recevait a été se coucher. Trop fatigué. Sa copine nous a bien fait comprendre tout au long de la soirée qu’elle avait hate que ça se termine, qu’elle voulait retrouvée son bien-aimée.

Putain de soirée ! Waw !

Ma résolution pour l’année prochaine ? Rester dans mon lit, bien au chaud sous ma couette devant une bonne série :-)