Points de sutures

“Il est impossible de bien gérer son temps si on ne peut dire à ses collègues ce qu’on a sur le coeur.” (Scott Adams)

Je viens de rentrer du boulot.

Ce fut une agréable journée. Mes collègues étaient de bonne humeur. L’ambiance était bonne. Les décos de Noël commence à s’installer dans le bâtiment. Est-ce l’Esprit de Noël qui rend les gens heureux et de bonne humeur ?
Si c’est le cas alors, moi, ça m’arrange car c’est malheureusement pas toujours la joie entre collègues. Beaucoup de querelles. Des ragots. Des langues de vipères. Tout ce que je déteste.

Une dame du nettoyage a proposé de faire la cacahuète cette année.
Vous connaissez ?
Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous explique. Le principe est simple. On note sur des petits papiers les prénoms. On les mets dans un sac. Chaque personne peche un papier. Il faudra simplement offrir un petit cadeau à la personne inscrite sur le papier.

Moi j’ai pêchée une de mes collègues avec qui je m’entends bien mais sans plus. Personne ne m’a encore pêchée. J’ai hâte de savoir qui m’a pêchée.

L’idée de ma collègue est géniale car depuis que l’idée est lançée, les contacts se font plus facilement parmis le personnel. On se questionne l’une l’autre pour savoir ce qui ferait plaisir à l’autre. On a hâte d’être à Noêl et de se retrouver pour partager ce moment tous et toutes ensemble.

Merci Noël :-D

Ma journée a été aussi particulière aujourd’hui. Un de mes collègues m’a fait une grande déclaration d’amour devant mes deux chefs. Il est arrivé chez nous, il y a un peu plus d’un an. Je m’entends bien avec lui. Il sait qu’il peut me faire confiance. Il peut se confier à moi. Je le conseille. Il me questionne souvent sur mon couple et me dit toujours que mon couple ne durera plus. D’ailleurs, l’année passée à la St Valentin, il m’a offert une rose rouge. En signe d’amitié m’a t-il dit...mais je ne suis pas dupe ;-)

Je ne sais plus comment la conversation a débutée dans le bureau mais voilà qu’il me lâche en me regardant droit dans les yeux : " Tu sais bien, hein, Vénus, si tu n’avais pas ton copain, je t’aurais déja proposé de commencer une histoire avec moi. Ca fait longtemps que j’attends. Je t’apprécie beaucoup". Et puis il a quitté la pièce.

Oh mon Dieu ! Je ne savais plus quoi dire. Je devais être rouge éclarlate et en plus devant mes chefs qui étaient aussi gênées que moi :-S Mais elles n’ont rien dit. Elles ont surêment dû comprendre que j’étais déja très mal à l’aise.

Waw ! Celle là, je ne m’y attendais pas ! Il est clair que cela me touche beaucoup et cela me fait énormément plaisir de savoir que je plais encore, que des gens m’apprécient… J’apprécie aussi beaucoup mon collègue mais pas au point de devenir un couple.

Que vais-je lui dire quand je vais le recroiser la prochaine fois ?

A côté de ça, j’ai croisé mon autre collègue, celui qui me fait des "avances" (enfin, je crois) lors du changement de service. Et comme d’habitude, très heureux de me voir. Il crie pour me dire bonjour quand j’entre dans le bureau. On s’est juste croisé.

Demain, je ne travailles pas. Je ne le verrais pas. Jeudi, on devrait se croiser.

Je me demande si il va m’écrire ce soir en rentrant du boulot ? Osera t il si sa copine est là ?

Suspens... !